DIMANCHE DE PAQUES 12 AVRIL 2020

Christ est ressuscité ! Alleluia !

 
Chers paroissiens.
 
La preuve que le Christ est ressuscité c'est que la messe est toujours célébrée en ce jour de Pâques 2020.
 
La victoire de la Vie d'Amour divin sur la mort est la grande vérité que nous célébrons dans l'Eucharistie. Nous pouvons l'affirmer comme le dit le concile Vatican II: "La messe est la source et le sommet de toute vie chrétienne". Si le Christ n'était pas ressuscité, s'il n'était pas vivant, il y longtemps que la messe se serait évanouie dans les pages des livres d'histoire.
 
Mes amis le Christ aime tellement chacun de vous qu'il se donne encore aujourd’hui;Il ne peut pas arrêter de se donner. Même si vous êtes loin, la messe est pour vous. Un jour nous nous retrouverons et nous célébrerons ensemble dans la joie la messe (chaque messe est une fête de Pâques). Préparons nous déjà à ce grand moment , je l'attends.
 
Mes amis, nous nous rendons compte du manque de célébrer ensemble. Creusons ce grand Mystère de la vie d'amour donnée. C'est dans la foi vécue dans la messe que rejaillira la vie; que la véritable communion des enfants de Dieu se verra. Toutes les œuvres qui ne découleront pas des fruits de la messe se perdront.
 
Mes bons amis, dans le secret de votre cœur, écoutez déjà le Ressuscité, il veut faire de vous des saints, ces hommes et ces femmes pleins de vie. La messe sera alors la communion des saints et le monde découvrira la vie d'Amour donnée par Dieu. 
 
 
Chers paroissiens,
 
L'illustration de ce jour est le cierge pascal que j'ai peint en ce carême 2020. vous en comprendrez la signification .
Que la lumière du Ressuscité éclaire vos maisons et soyez sûrs qu'en ce temps pascal je vous vous mets tous sur la patène .
 
Abbé Thierry Dop
Votre curé.