LUNDI DE PAQUES 13 AVRIL 2020

Nos âmes sont attirées par le Christ.

 
Chers paroissiens.
 
Hier dans l’église pendant ma prière, je voyais des visages inconnus de personnes qui déposaient un cierge devant la statue de Marie ou des autres saints. Dans ce silence de l'église et de la rue, le bruit infime des déplacements d'une statue à une autre de ces pèlerins esseulés était un signe de Pâques. Le Christ est la vie de l'âme. Tout discours qui tend à éliminer le Christ comme celui de l'évangile du jour : (texte ci-dessous)
 
:«Voici ce que vous direz : “Ses disciples sont venus voler le corps, la nuit pendant que nous dormions.” Et si tout cela vient aux oreilles du gouverneur, nous lui expliquerons la chose et nous vous éviterons tout ennui. »
Les soldats prirent l’argent et suivirent les instructions. Et cette explication s’est propagée chez les Juifs jusqu’à aujourd’hui."
 
Tout discours donc qu'il soit scientifique ou politique ne pourra empêcher l'âme d'être attirée par Jésus. Chers paroissiens vous qui croyez, soyez renforcés dans votre foi. 
 
 
Chers paroissiens,
 
N'hésitez pas à invoquer Saint Louis dans vos prières pour notre pays .
Je vous mets sur la patène.
 
Abbé Thierry Dop
Votre curé.
 

"Partagez la joie de Pâques 🔔,
pas vos postillons 😷 "

 
Bulletin d'information Covid -19 - Diocèse de Bordeaux.
 
 

 
Fabriquez des masques antipostillon
 
Nous encourageons aujourd'hui chacun d'entre vous à enfiler le tablier de service et à fabriquer des masques "anti-postillons".
 
En les distribuant autour de vous, vous aiderez votre entourage à protéger les autres. À défaut de stocks disponibles pour l'ensemble de la population, nous ferons ainsi notre part pour ralentir la propagation de l'épidémie et être solidaire avec nos soignants.