MEDITATIONS SUR L'EVANGILE du 19 MARS 2020

Tous les jours je vous ferai un commentaire des textes du jour. Je vous propose aussi que nous prions tous les jours pour notre pays touché par la maladie et pour l'Eglise qui doit annoncer le Christ. Je vous propose aussi de m'envoyer vos intentions personnelles, que je les porte au Christ lors du sacrifice le messe quotidienne.
Fête de Saint Joseph
Saint Mathieu au Chapitre 1
 
18 Or, voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint.
 
19 Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret.
 
20 Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ;
 
21 elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

 
 
Chers paroissiens aujourd'hui je crois qu'il vaut mieux que je me taise pour laisser la parole à notre évêque.
 
Je voulais juste vous dire que si vous avez dans votre jardin une fleur, et que vous allez acheter votre pain, vous pouvez déposer votre fleur à l'autel de la Sainte Vierge.
 
Merci pour tout.
Demain je vous écrirai le matin. 
 
Merci encore pour vos mails plein de chaleur . Certains m'ont demandé des chemins de croix à méditer. Vous en avez sur le site du Vatican en tapant "chemin de croix".
 
Soyez assurés de ma plus sincère prière. Je porte vos intentions toujours à la messe. 
 
abbé Thierry Dop
Votre Curé