MEDITATIONS SUR L'EVANGILE du 7 AVRIL 2020

Tous les jours je vous ferai un commentaire des textes du jour. Votre curé, l'abbé Dop.
L’un de vous me livrera
Mes amis hier soir j'ai regardé un film sur la vie du bienheureux père Popieluszko. Il vivait dans cet état du mensonge permanent du communisme, avec sa somme de Judas.
Ce prêtre, à travers ce monde inhumain, vivait sans haine de qui que ce soit. Il vivait aussi sans peur de dire la vérité, ce qui lui vaudra d'être assassiné. Mais finalement grâce à lui, grâce à la foi d'un Saint Jean-Paul 2 et le réveil de la foi de nombreux polonais, l'homme a recouvré sa liberté en Pologne.
Dans l’Évangile du jour, on lit cette trahison de l'homme. Mais si le christ est venu sur la terre, c'est pour rendre témoignage à la Vérité, c'est pour libérer toute l'humanité de l’esclavage du péché.
Plus nous nous attacherons au Christ, plus nous serons des hommes libres. Plus nous porterons la Vérité à cette humanité que nous aimons.
Chers paroissiens, nous nous approchons de ce moment où il nous faut choisir le Christ. Entrons dans son Amour en toute humilité et en toute confiance.
 
Dieu vous accompagne tous.
 
Abbé Thierry Dop
Votre curé 
 
 
MESSE CHRISMALE, MERCREDI SAINT 8 AVRIL A 10H
 
Tout en respectant le confinement, la célébration de la Messe chrismale sera présidée par Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, en la chapelle de l'Archevêché et diffusée en direct sur la page Facebook de l'Eglise catholique en Gironde (en différé dans la matinée sur le site du diocèse).
 
SUIVRE LA PAGE FACEBOOK