MEDITATIONS SUR L'EVANGILE du 8 AVRIL 2020

Tous les jours je vous ferai un commentaire des textes du jour. Votre curé, l'abbé Dop.

 
Chers paroissiens

Je vous propose de participer à une chaine de prière du Jeudi Saint 21H00 au Vendredi Saint 7H00. Nous nous relaierons toutes les demi-heures pour prier Dieu avec Jésus.
 
Nous allons accompagner Jésus au jardin des oliviers, c'est un temps de prière.
Une prière de l'homme perdu, qui vit dans sa chair les limites d'un monde sans Dieu. A Gethsémani le Christ prend sur lui cette douleur de la séparation de Dieu et Il réconcilie l'homme qui s'était égaré loin de Son Père.
Ce soir pendant ce temps de prière chacun peut confier à Dieu la fragilité de sa personne, entachée des conséquences du péché; il peut ouvrir son cœur meurtri. Il peut laisser le Christ le regarder jusque dans les recoins cachés de son âme. Il peut laisser le Christ l'aimer, pour lui même entrer dans cette relation totale ou tout secret disparaît,  ou l'âme trouve sa vrai vie.
Alors la volonté du Père devient celle de cet enfant aimé; acceptée en toute conscience. Alors le converti devient libre.
Dans la prière, il y a cette dimension personnelle mais aussi communautaire; pour notre monde, pour notre paroisse dont nous sommes les membres, le monde et la paroisse souffrent aussi des conséquences de nos péchés personnels.
Donc dans la prière nous sentirons aussi la joie du salut pour la multitude et pour notre paroisse qui se convertit.
Voici pourquoi dans la mesure du possible nous pourrions nous relayer pour prier, la nuit prochaine, dans un lieu de notre maison..
 
 
Chers paroissiens aujourd’hui je vous invite à écouter notre évêque qui célèbre la messe Chrismale.
Jeudi Saint,  je célèbrerai la Sainte Cène à 18h30
Vendredi Saint, à 15h, je prierai le chemin de croix.  A 18h30, l'Office de la Passion .
Samedi Saint à 21h, j'entamerai la Veillée Pascale.
Dimanche à 10h45, je célebrerai la messe de Pâques.
 
Il est bien difficile de célébrer dans ces conditions. Mais le Seigneur est là. Sa présence est à rechercher dans une conversion de notre part.
Soyez assurés de ma prière et merci de tout cœur pour ce que vous faites pour moi.
 
Abbé Thierry Dop
Votre curé.