VENDREDI SAINT 10 AVRIL 2020

Jésus meurt sur la croix. Méditation sur l'évangile du jour.

Vendredi Saint
La Crucifixion - Jésus meurt sur la Croix

 
Chers paroissiens.
 
La croix du Christ n'est pas pour nous un fardeau de plus à supporter.
 
Mais c'est l'inverse. Je dirais que l'on sent presque dans notre chair la libération du poids du péché en ce Vendredi Saint. Le Christ vient me voir personnellement, il me guérit de mon orgueil, mon égoïsme, ma haine, mon esprit de revanche, ma jalousie, mon appât du gain, mes mensonges minables, mes peurs. Il me guérit de ce personnage honteux que je me suis fabriqué et qui essaye de prendre des airs respectables et même de sainteté. Il me guérit en se donnant à moi. Là où j'apporte l'homme qui se croit fort, Il apporte l'Amour.
 
Mes amis quelle libération que ce Christ qui me donne tout sur la croix.
 
Alors envahi de cet Esprit du Salut, j'ai enfin la vision de la réalité ET je ne peux que regarder avec horreur l'oeuvre de destruction que le péché commet. L'enfant de Dieu réalise quelles sont les conséquences du péché de l'Homme en suivant le Christ dans sa passion et sa mort.
 
Seigneur, vous qui venez nous libérer du péché, donnez nous de garder toujours cette liberté des enfants de Dieu. Donnez nous de vivre quotidiennement de cet Amour et de construire un monde meilleur dans la joie et la paix de votre Amour. Merci Seigneur.  
 
 
Chers paroissiens,
 
Vous pourrez dire votre chemin de croix en face des images des stations du chemin de croix de notre église. 
Dieu vous bénisse tous.
 
Abbé Thierry Dop
Votre curé.