Les Chevaliers de Saint Colomb

La paroisse les accueille désormais et l'abbé DOP devient leur aumônier. Qui sont les chevaliers de St Colomb ?
Les Chevaliers de Colomb sont une organisation fraternelle catholique masculine fondée il y a 140 ans aux Etats Unis sur les principes de charité, d’unité et de fraternité. L’esprit des chevaliers de Colomb est de proposer aux hommes une vie spirituelle et fraternelle pour être en phase avec leur âme masculine., leur spiritualité, leur communauté.
 
L'Organisation est présente mondialement. Elle est organisée en conseils, autour des paroisses.
 
Créé il y a 4 ans, le conseil DON BOSCO est le premier dans le département. Il compte aujourd'hui une quarantaire de membres . Il est présidé par Geoffrey Brussault.
 
Depuis février, le conseil est rattaché à la paroisse Saint-Louis et le père DOP est leur chapelain. Le conseil se réunit une fois par mois dans les salles paroissiales. L'idée est d'offrir des services très concrets aux différents groupes qui oeuvrent dans la paroisse et le diocèse.
 
Parmi les actions récentes dans la paroisse, citons l'aide à la tenue de la manifestation "Forum Jésus le Messie" et deux journées de rangement et de débarras au patronage de l'Aiglon. Parmi celles réalisées au niveau du diocèse, il y a eu l’assistance à la tenue du congrès mission en octobre dernier, ainsi qu’une aide apportée à l’organisation de la journée des fiancés.
 
Vous êtes un homme, croyant et engagé ? Rejoignez les Chevaliers de Colomb. Faites vous connaitre auprès du conseil en envoyant un mail à l'adresse conseildonbosco@gmail.com ou auprès du père DOP, 06.43.51.68.07 abbetdop@gmail.com.
 
Plus d'infos sur le site des Chevaliers https://chevaliers-de-colomb.fr/

Cliquez ICI pour connaitre les 10 raisons de rejoindre les Chevaliers de Saint Colomb