Pour un sourire d'enfant

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Au Cambodge, de la misère à un métier. Mercredi 9 mars de 20 h 15 à 22 h 30 Salle de l’athénée municipal – Place St Christoly à Bordeaux

Pour un Sourire d’Enfant : c’est le nom d’une association française qui intervient au Cambodge depuis 20 ans.

Son but est de sauver les enfants les plus déshérités, enfants « chiffonniers des rues » qui tentent de survivre à Phnom Penh dans des conditions indignes de l’humanité.

L’aventure humaine extraordinaire initiée par un couple de retraités, Christian et Marie-France des PALLIERES, il y a 20 ans, a déjà permis de sauver de la misère et de la violence plus de 10 000 enfants.

6 500 d’entre eux sont actuellement scolarisés ou en formation professionnelle et 4 000 autres, les « anciens », sont déjà dans la vie active avec des métiers qualifiés qui font d’eux de véritables acteurs du redressement de leur pays. Egalement reconstruits dans leur cœur, ils ont pour la plupart créé la famille qui leur a si souvent cruellement manqué.

 

Mercredi 9 mars de 20 h 15 à  22 h 30 

Salle de l’athénée municipal – Place St Christoly à Bordeaux

 

A travers un film aussi touchant qu’enthousiasmant que présentera, Dany, elle-même ancienne chiffonnière, vous découvrirez la beauté du Cambodge et tout le travail accompli depuis 20 ans par l’association, avec le souci constant d’une gestion rigoureuse et à moindre coût.

Les milliers de sourires retrouvés sont autant de messages d’espoir qui prouvent que tout est possible avec un regard d’amour !

Nous vous proposons de venir en famille et avec vos amis fêter ‘’pour un Sourire d’Enfant’’ qui recevra ce soir-là la médaille de la Ville de Bordeaux.

Une salle pleine ne serait-elle pas le plus beau cadeau d’anniversaire que l’Aquitaine pourrait offrir à l’association et un formidable encouragement à poursuivre son œuvre ?

Nous comptons sur vous pour que la fête soit belle !

L’entrée est libre, la sortie … aussi !

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+