La semaine Sainte dans le Diocèse de Bordeaux

Du dimanche des Rameaux à la fête de Pâques, nous sommes invités à vivre cette Semaine sainte en communion les uns avec les autres, sans pour autant nous rassembler à cause de l'épidémie de Covid-19.
 
Des célébrations domestiques à vivre seul ou en famille
 
Alors que le confinement se prolonge pour faire face à l'épidémie de Covid-19, la Pastorale liturgique et sacramentelle propose aux fidèles du diocèse de Bordeaux de vivre cette Semaine sainte et la fête de Pâques en communion les uns les autres à travers des propositions de célébrations à vivre, chez soi, seul ou en famille.
 
VOIR L'ENSEMBLE DES PROPOSITIONS
 
Fêter le dimanche des Rameaux à la maison
 
Retrouvez la proposition faite pour ce Dimanche des Rameaux, 5 avril 2020, par la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse de Bordeaux, pour vivre cette fête à la maison, seul ou en famille.
 
VOIR LA PROPOSITION POUR LE DIMANCHE DES RAMEAUX
 
 
 
MESSE CHRISMALE, MERCREDI SAINT 8 AVRIL A 10H
 
Tout en respectant le confinement, la célébration de la Messe chrismale sera présidée par Mgr Jean-Paul James, archevêque de Bordeaux, en la chapelle de l'Archevêché et diffusée en direct sur la page Facebook de l'Eglise catholique en Gironde (en différé dans la matinée sur le site du diocèse).
 
SUIVRE LA PAGE FACEBOOK